Saint-Julien ParkBiot (06410)

Idéalement situé, pour une qualité de vie exceptionnelle...

 

Perché sur une colline dans un perpétuel écrin de roses et d'oeillets, le village pittoresque de Biot offre d'un côté une vue imprenable sur les Alpes et domine, de l'autre la Méditerranée. Il a su préserver une qualité de vie unique et une identité héritée de l'histoire et de l'artisanat de création.

Témoins de son passé, ses monuments de toute beauté s'érigent vers l'azur. La venue d'artistes tels que Fernand Léger, dont le musée se dresse au pied du village, et celle d'Eloi Monod, à l'origine de la tradition biotoise du verre soufflé, a apporté une dynamique artistique à la ville, que l'on retrouve clans les ateliers et galeries de verre, céramique et joaillerie.

 
 

Site web de la ville de Biot

Laissez-vous bercer par la magie du littoral méditerranéen

Chaque semaine, Biot fait son marché ! Facteur d'échanges et de convivialité, expression d'un attachement à la préservation d'une certaine idée du « vivre ensemble », le marché représente un espace social important dans la vie de la commune.

Fêfes et traditions : un mariage chaleureux

Village pittoresque et chargé d'histoire, Biot perpétue les traditions et offre toute l'année des festivités légendaires. Plongez dans le folklore autour de la fête du mimosa, la fête de Saint-Julien, la fête des vendanges, la fête de la châtaigne...

A 3 minutes de Sophia Antipolis,

première technopôle d'Europe, référence mondiale en matière d'innovation et modèle de développement économique avec plus de 1400 entreprises du monde entier et 160 nationalités, Biot jouit d'un environnement multiculturel unique

Une éducation prestigieuse,

à proximité de lycées, collèges et écoles bilingues privées, plus de 5 000 étudiants de Grandes Ecoles d'Ingénieurs investissent le campus universitaire, les laboratoires et les centres de recherche.

Rendez-vous sur les greens,

profitez des deux golfs alentours, l'un au pied du village et l'autre au cœur de Sophia Antipolis clans un environnement boisé.