Le Domaine des OliviersLe Revest-les-Eaux (83200)

Pour les amoureux de la nature

 

Culminant à 300 m d’altitude, Le Revest-les-Eaux rayonne et jouit d’une vue imprenable sur le mont Caume (804 m d’altitude), le Grand Cap, le mont Combe et le Mont Coudon. La
commune est proche du parc national de Port-Cros (environ 18 km), comprenant les îles de Port-Cros et de Bagaud, l'îlot de la Gabinière et du Rascas ainsi que les plages environnantes.
Le village du Revest-les-Eaux est parcouru par un réseau de sentiers entretenus et balisés qui permet de très nombreuses promenades et randonnées. Le GR 99 relie Toulon aux gorges du Verdon et permet d’atteindre
Signes en passant par le plateau de Siou-Blanc. Le GR 51 traverse la commune d’ouest en est, des Marlets aux Ollivières puis au château de Tourris.

Site web de la ville
 
 

Le lac

Le lac du Revest-les-Eaux est alimenté par plusieurs sources. Quelques centaines de mètres en amont se situe le Ragas. Les eaux sont issues du massif karstique de Siou Blanc. Ce système hydrologique alimente en eau potable le village ainsi qu'une partie des habitants de la commune de Toulon. Le Las, petit fleuve côtier du Var, traverse Le Revest-les-Eaux et mesure environ 8 km.

Une ouverture culturelle

Dès sa création en 2005, le «PôleJeune-Public» a été pensé comme un pôle offrant aux enfants, aux adolescents et aux familles, des espaces de découverte. Lieu de diffusion et de production pluridisciplinaire, avec plus de 190 compagnies internationales accueillies depuis sa fondation, le «PôleJeunePublic» a rapidement rencontré un public nombreux.
Plus de 35 000 spectateurs franchissent, tous les ans, les portes du théâtre (cinéma, art, théâtre, danse, cirque, concert…).
Grâce à ce succès public, au développement d’un véritable service éducatif, à sa capacité avérée de décentraliser des actions et d'animer de grandes manifestations culturelles sur le territoire, le «PôleJeunePublic» est aujourd’hui un opérateur référant dans le paysage culturel régional et national.

Toulon, une dynamique économique

Au centre de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), l’agglomération toulonnaise, premier pôle économique du département du Var, offre une position stratégique au centre de l’Arc méditerranéen. Avec près de 500 000 habitants, elle forme la 10ème métropole française. De par sa situation géographique, son exceptionnelle accessibilité, tant par les airs, la route, le rail et la mer, elle offre des prestations de très hautes qualités et constitue le potentiel de croissance le plus important de la région PACA. Au coeur du développement économique de Toulon Provence Méditerranée, le Technopôle de la Mer est l’un de ses fleurons et représente le coeur de cette stratégie d’avenir.