Villa AmélieCavalaire-sur-Mer (83240)

Cavalaire, station balnéaire depuis 1956

 

L'image dynamique de Cavalaire est bien réelle. Au-delà du tourisme, elle témoigne de l'identité d'une cité perpétuellement en mouvement. Le souci environnemental de la Ville ainsi que sa politique ambitieuse d'aménagement et de grands projets traduisent assez bien ce dynamisme qui chaque année attire de nouveaux habitants.
 
Autant de raisons qui font de Cavalaire une ville incontournable du Golfe de Saint-Tropez !

Site web de la ville de Cavalaire
 
 

Les traditions

Les traditions, à Cavalaire, s'inscrivent dans la culture provençale. Bien que de création récente, la Ville a hérité d'un patrimoine qui se manifeste à travers les manifestations traditionnelles (corso du mimosa, Fête de St-Pierre, Fête de la St-Jean, marché provençal, Fête du liège...) mais aussi à travers le savoir-faire culinaire et un certain art de vivre.

Un patrimoine exceptionnel

Oppidum (forteresse) celto-ligure, latifundia romaines (grande propriété agricole), bastides centenaires, épaves de navires. Le patrimoine historique de Cavalaire s'est enrichi au fil des siècles et témoigne de l'empreinte des événements sur la commune.

Un territoire exceptionnel à découvrir

Cavalaire-sur-Mer... Une destination qui évoque le bon sable chaud, une mer bleue et un soleil resplendissant... Mais Cavalaire-sur-Mer c'est aussi une nature généreuse, une nature particulière, une nature variée, celle du Massif des Maures.
Le Massif des Maures recèle un patrimoine naturel d'une exceptionnelle qualité. Ses paysages, ponctués de caps, d'îlots rocheux et de plages, abritent l'une des plus belles forêts méditerranéennes du pays.
C'est également l'un des espaces les plus préservés de la côte méditerranéenne française : 5 sites sont protégés par le Conservatoire du Littoral, une grande partie de sa superficie est identifiée par des inventaires de connaissance (Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique) et reconnue d'intérêt communautaire au titre de Natura 2000.
Afin d'assurer le développement d'un territoire unique, tout en préservant sa richesse patrimoniale, les élus du Littoral des Maures ont créé ensemble l'Observatoire Marin.

Port-Cavalaire

Niché au cour de la ville, le port de 1 200 places accueille les navires de plaisance de passage ou pour une durée plus longue. Ici, vous profiterez de la nature généreuse de la Méditerranée, de services adaptés et de l'animation d'une ville heureuse de vous recevoir. Le site vous permet de pratiquer toutes les activités nautiques dans un cadre idéal. En fin de journée, le port s'anime : restaurants, cyber-cafés, ambiances musicales, stands d'exposition. les vacanciers descendent sur le port pour partager la douceur des soirées d'été.