Palais LumièreSanary-sur-Mer (83110)

Sanary-sur-Mer, un village authentique et pitoresque

Sanary-sur-Mer, authentique port de pêche, située au cœur de la Provence, entre Bandol et Six-Fours-les-Plages, vous accueille en été comme en hiver avec ses traditions provençales et sa douceur de vivre.

Flânez dans ses rues piétonnes et découvrez ses charmes : mosaïque des façades de couleurs, chaleur et accueil des commerces locaux, placettes ombragées hors du temps, rafraîchies de l'eau d'une fontaine.... Jamais bien loin, le port aux odeurs salines, où barques et « pointus » s'abritent du Mistral. Sur les quais comme dans les ruelles les terrasses des cafés vous invitent au farniente !


Site web de Sanary-sur-Mer
pour plus de détails

 

Pays de nature

Ville de lumières et de contraste, Sanary-sur-Mer offre une extraordinaire variété de paysages aux couleurs vives, du bleu la mer au pourpre des falaises. Les plages naturelles de sable ou de galets sont une invitation à la poésie sous l'azur. Les garrigues aux mille senteurs, les collines sauvages de l'arrière pays, les vergers où se côtoient les vignes de l'AOC Bandol et les oliviers centenaires sont autant d'invités à l'humeur provençale.

Chaleur et festivités

Sanary-sur-Mer a su allier les charmes du village aux commodités de la ville. Vous y trouverez tous tes services et commerces nécessaires à votre quiétude.
Tout au long de l'année, Sanary est rythmée par des fêtes issues des traditions et coutumes de Provence ou des représentations de renom au théâtre Galli.
Les soirs d'été, le port devient un lieu d'animation, avec son marché artisanal, ses concerts et autres spectacles.

Charme et authenticité

A Sanary-sur-Mer, les marchés revêtent une importance toute particulière, héritage de son histoire. Tous les matins, ne manquez donc pas le marché provençal sur les allées Estienne d'Orves ou le marché aux fleurs, place de la mairie, marchés quil sont les hauts lieux de la vie locale et des traditions provençales (tissus, gastronomie, artisanat...)

Activités sportives et convivialité

Les plages, de Sanary (Plage Dorée, Plage de la Gorguette, de Portissol...) sont idéales pour pratiquer tous les sports nautiques. Berceau de la plongée sous-marine, les côtes de Sanary sont reconnues pour ses fonds de toute beauté. Autour de Sanary, vous aurez l'occasion de balades très agréables le long de la côte, face à l'île des Embiez, ou dans les collines qui protègent la ville des vents du nord.